Comment apparaître sur Google Hotel Finder

Désormais, lorsque l'on effectue une recherche d'hôtel sur Google, les liens directs vers les sites ou les plateformes de réservations, sont de plus en plus remplacées par des liens vers Hotel Finder. Il est donc indispensable de connaître et de soigner son image sur Google Hotel Finder.

Qu'est-ce que Hotel Finder ?

Google Hotel Finder est le nouveau service de Google qui répertorie tout les hébergements disponibles : chambre d'hôtel, gîte, Bed & Breakfast. Ce comparateur permet dans une certaine mesure aux internautes de réserver leur chambre directement en ligne.

L'internaute a la possibilité de faire des recherches selon différents critères pour trouver un hébergement qui lui convient : emplacement, prix, lieu, service, avis ... Le moteur de recherche propose une liste de résultats, en fonction de ces critères, qui sont positionnés sur une Google Maps.

Tout comme pour les sites Internet, il existe deux types de référencement pour Hotel Finder : le référencement naturel (via la fiche Google adresse) et le référencement payant (via les plateformes de réservation en ligne).

Pourquoi il est indispensable d'être référencé sur Hotel Finder ?

Google représente 90% des recherches sur Internet en France. Avec sa solution de référencement des hébergements, simple et peu couteuse, il est très probable qu'Hotel Finder devienne rapidement le moyen principal pour trouver un hôtel et faire sa réservation en ligne.

Cette solution va permettre aux hôteliers de reprendre la main sur leur visibilité dans les résultats de Google, par rapport aux géants de la réservation en ligne et de récupérer des reservation en direct.

En tant qu'hôtelier, comment figurer sur Hotel Finder ?

Google recherche, pour indexer les hôtels, des informations dans différentes bases de données : Google adresses, comparateurs de site, plateformes de réservation en ligne, mais la majorité des données proviennent de Google Adresse, d'où l'interêt de soigner sa fiche Google.

Pour pouvoir apparaître rapidement sur Hotel Finder, il est conseillé
de s'inscrire et de remplir une fiche Google adresse / Google Local Business.
Pour cela il suffit de vous rendre sur la page Google Local Business, de remplir votre fiche, la lier à l'url de votre site internet et de valider votre établissement par téléphone ou par courrier postal :
http://www.google.fr/business/placesforbusiness

Les informations de la fiche
Google adresses/business doivent être mises à jour et pertinentes afin que votre hébergement apparaisse correctement dans les résultats de recherche. Pensez à ajouter des photos et des descriptions vendeuses pour votre établissement, vos coordonnées et l'adresse de votre site Internet.

Votre hôtel sera intégré dans les résultats d'Hotel Finder, et vous gagnerez en visibilité pour votre établissement.

KeoSite vous propose une presatation complète et clé en main. Nous mettons en place pour vous votre
fiche Gooogle Adresses et nous vous donnons les clés pour pouvoir continuer à la gérer et à l'utiliser.

Pour le moment il n'est pas possible de faire figurer le module de réservation de Google Finder directement sans passer par les plateformes de réservation. Espérons que cela soit disponible dans les mois à venir ! En attendant il est donc nécessaire de s'inscrire sur des plateformes de réservation pour accéder à cette fonctionnalité. L'inscription sur une plateforme de réservations en ligne, permet d'être présent dans les résultats de Google Hotel Finder avec le module de réservation, vérifiez cependant avant de vous inscrire qu'elles sont compatibles avec la réservation directe en ligne proposée par Google Hotel Finder.

Il est important d'indiquer l'URL de votre site internet dans votre fiche Google adresse, de manière à ce que
les internautes puissent, s'ils le souhaitent, vous contacter directement. Si vous disposez d'une boutique en ligne cela leur permettra de payer leur réservation directement sur votre site et ainsi d'éviter les commissions (souvent très onéreuses) des plateformes de réservations en ligne.

L'importance des avis utilisateurs

Lorsque l'on sait que lors d'un achat en ligne 80% des internautes consultent les avis, il est important de soigner cet aspect de votre relation client.
Hotel Finder vous permet de collecter et mettre en avant les avis des utilisateurs dans les résultats de recherche.

Pensez donc à demander à vos clients et contacts de mettre des avis positifs sur Google+ et ou Google Adresse. Cela améliorera votre image auprès de vos futurs clients !

Valid XHTML 1.0 Transitional

Ce site a été réalisé avec

Découvrez nos packs tout compris pour créer votre site dès maintenant

Contact
CGV
Sécurité
Partenaires
Options plus
Contactez nous par téléphone au
09.77.02.94.30
Connexion
Inscription
Exemples Sites
Aide
Tarifs et Abonnements
Accueil
Fonctionnalités