L'importance de la communication offline

Avec l'explosion d'Internet, la communication Online est devenue de plus en plus importante. Elle est peu coûteuse et permet de toucher facilement un grand nombre de personnes. Cependant, la communication Offline, c'est à dire en dehors de votre site Internet ne doit pas être abandonnée. Elle permet d'atteindre des personnes ayant peu accès à Internet et reste très utilisée par les entreprises. La stratégie de communication idéale consiste à combiner efficacement les communications Online et Offline.

Vous avez créez votre site : Parlez-en !

Le bouche à oreille est un excellent moyen pour faire connaître votre entreprise. Incitez vos clients à parler de vous autour d'eux. Malgré l'utilisation de plus en plus répandue de la publicité online, la communication de personne à personne reste très efficace pour faire parler de son entreprise.

Alors n'hésitez plus et parlez de votre site àtout le monde, dans le cadre des vos activités personnelles et profesionnelles, à vos amis à vos proches, dites leurs de le visiter, de laisser des avis et d'en parler autour d'eux ...

Pensez aux e-mails

Lorsque vous envoyez un E-mail, vous pouvez créer un modèle qui sera utilisé pour tous vos courriers. Utilisez-le pour afficher vers votre site dans le pied de page.

Vous pouvez égallement créer et envoyer des newsletter pour informer vos contacts de votre actualité. Reprenez l'identité visuelle de votre entreprise lorsque vous rédigez la newsletter et insérez un lien vers votre site ainsi que vers vos profils sur les réseaux sociaux.

Impression de supports papier

Les supports papiers représentent une part importante de la communication offline. Ils sont souvent affichés dans des lieux publics via des panneaux publicitaires ou encore mis à disposition des clients sous forme de flyers, de plaquettes ou de cartes de visite. Il est important de renseigner ses coordonnées et l'adresse de votre site Internet sur tous les supports imprimés que vous utiliserez.

Les flyers sont des supports facile à réaliser et peu coûteux.
Ils sont distribués en tant que carte de visite du site lorsque vous rencontrez quelqu'un ou lors d'opération de street marketing.Le flyer doit être intéressant visuellement afin que les passants le conservent et se souviennent de votre entreprise à l'avenir.

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Les plaquettes de présentation présentent de manière plus spécifique une entreprise ou un produit. Elles sont un peu plus cher mais garantes de l'image de marque de la société. Faites-y aussi figurer vos coordonnées et l'adresse de votre site, pour permettre de compléter les informaitons fournies.

Supports professionnels

Certains types d'activité nécessitent des supports spécifiques : plaques, baches, devantures, panneaux lumineux. Pour un cabinet de profession médicale, il existe des plaques gravées afin d'orienter le client. Vous pouvez aussi mettre des bornes interactives ou diffuser des spots vidéo sur des télévisions dans vos locaux. Tous ces supports ne doivent pas oublier de mentionner l'adressse de votre site Internet pour renvoyer vos clients vers votre site.

La publicité pour tous, et pour tous les budgets

Contrairement aux idées reçues la publicité n'est pas réservée aux grandes société, elle peux parfois être très efficace au niveau locale pour de plus petites structures. Il est nécessaire d'étudier le marché sur lequel vous êtes, choisir les cibles et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Pensez donc à la presse, la radio et l'affichage dans votre commune ou votre département.

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Echange de liens avec des entreprises ou des partenaires

L'échange de liens est un excellent moyen pour se faire connaître sur d'autres sites de notre secteur. Cela consiste à afficher sur votre site un lien vers un site similaire au votre. Ce lien peut figurer sur votre page " partenaire " par exemple ou dans une bannière de votre page d'accueil. Votre partenaire devra exécuter la même opération avec votre site.

C'est une technique gratuite et efficace pour développer sa notoriété dans votre secteur. Ce type de publicité améliore le référencement.

Grâce aux commerces de proximité, vous pouvez facilement trouver des partenaires à qui distribuer des offres promotionnelles qu'ils relaieront à leurs clients. En échange vous pouvez vous aussi parler de vos partenaires autour de vous.

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